Femme Progress

«Dioscorrée (Dioscorrea villosa)…. Propriétés : anti-inflammatoire, antispasmodique, stimule le flux de la bile. Pour des problèmes sexuels et hormonaux et en cas de l'hystérisme. En cas de menstruations douloureuses, crampes, douleurs aux ovaires et de l'accouchement; colite, syndrome de l'intestin irritable, maladie de Crohn… »[1].

«Gattilier (Vitex agnus castus). Action. Progestative, anti-œstrogénique, anti-prolattinemica, spasmolytique, dopamino-agoniste [favorise la production de dopamine; Parkinson]… Le Gattilier stimule le développement lutéal, en corrigeant une éventuelle carence progestative, à travers une action dopaminique directe sur l'hypophyse, qui inhibe la prolactine, améliore l’ovulation et régule le cycle menstruel. Il a donné aussi de bons résultats dans l'utérus fibromateux.
En général, il est indiqué dans toutes les aggravations pré-menstruelles
Les extraits de Gattilier améliorent l'acné, en normalisant les niveaux des hormones sexuelles, y compris l'hormone folliculostimulante [FSH] et l'hormone lutéinisante [LH]»[2].

«Angélique chinoise ou Dong Quai (Angelica sinensis). Depuis des millénaires elle soigne une grande variété de troubles et en particulier de troubles féminins: dysménorrhée, aménorrhée, métrorragies et les symptômes de la ménopause (spécialement les bouffées de chaleur) et pour garantir une grossesse saine et un accouchement régulier, hypotensive, vasodilatatrice même des coronaires, anti-arythmique, spasmolytiquerelaxant des muscles lisses (spasmes intestinaux, crampes utérines, hypertension, asthme…); Antidolofifique, analgésique, antiallergique, immunomodulateur, antibactérienne.
Elle est utilisée dans les troubles de carence en œstrogènes ainsi que dans ceux dus à leur excès!»[3].

«Peut-être le rôle le plus important de l'histidine de nos jours pourrait se situer dans les thérapies sexuelles… Les femmes qui ne sont pas en mesure d'atteindre l'orgasme [ou qui l'atteignent difficilement] trouvent un grand avantage avec la supplémentation en Histidine»[4].

[1] Deni Bown, Il libro completo delle erbe, De Agostini.
[3] Joseph E. Pizzorno jr., Michael T. Murray, Trattato di medicina naturale, Red Edizioni.
[4] Robert Erdamann, The Amino Revolution.